Do It Yourself / Work In Progress projects.
One scale : 1/72.
Converting, painting, making terrain of my own world in 20mm.

mercredi 3 juillet 2013

U.S. blog landing





69 years ago, the Allies landed on the Normandy coast. June the 6th is past, but the progress continues. To honor this day, I started a batch of U.S. troops planned for almost a year : boxes of figurines were purchased (Caesar), conversions were prepared but the hardest, the painting was slow to come ... Fear, no doubt ...
Or rather apprehensive as it was the first time I was planning to "serial paint" a large number of models (forty). And I did not want (too) miss me.


Il y a 69 ans, les Alliés débarquaient sur les côtes normandes. Le 6 juin est passé mais l'avancée continue. Pour honorer cette date, j'ai commencé un lot de soldats US prévu depuis presqu'un an : les boîtes de figurines étaient achetées (Caesar), les conversions étaient préparées mais le plus dur, la mise en peinture tardaient à venir... La peur, sans doute...
Ou plutôt de l'appréhension car c'était la première fois que je prévoyais de peindre un si grand nombre de figurines (une quarantaine) en série. Et je ne voulais pas (trop) me louper.







In early June, I received the U.S. figures Plastic Soldier Company, their quality and the postures have decided me to start.
So I prepared a single cluster that is added to Caesar figs. All are different.
Another detail was significant, colorful charter for uniform (plus the Vallejo colors) is listed on the box. So I decided to trust them and getting a small order with Modelhobbies for missing colors.


Début juin, j'ai reçu les figurines US de Plastic Soldier Company, leur qualité et les postures m'ont décidé à me lancer.
J'ai donc préparé une seule grappe qui s'est ajoutée aux figs Caesar. Toutes sont différentes.
Un autre détail a eu son importance, la charte colorée pour l'uniforme (et en plus les couleurs Vallejo) est inscrite sur la boîte. J'ai donc décidé de leur faire confiance et refait une petite commande chez Modelhobbies pour les couleurs manquantes.






Today, I matt varnish the last guy and they are ready ...

... Ready to land on the blog.


Aujourd'hui, j'ai vernis les derniers gars et ils sont prêts...

... Prêts à débarquer sur le blog.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire